voiture-dalto.com

Nos conseils pour réussir votre examen du code de la route

L’examen du code de la route est une étape obligatoire pour l’obtention du permis de conduire. Sa réussite est en effet la seule clé qui vous mènera à l’examen de conduite. D’où l’importance de bien vous préparer en amont. Découvrez les meilleurs conseils ici pour réussir cet examen avec succès !

Les étapes à suivre pour passer le code de la route

Aujourd’hui, de nombreux candidats optent pour l’auto-école en ligne pour son côté pratique, plus abordable et flexible. Dans tous les cas, vous devez respecter quelques étapes pour pouvoir passer votre examen de code. L’obtention du numéro NEPH sur le site de l’ANTS est indispensable pour l’examen.

Vous devez ensuite réserver une place auprès de l’un des centres d’examen agréés par l’Etat. Vous êtes libre de choisir l’heure et la date de l’examen. Enfin, vous êtes aussi dans l’obligation de verser le coût de la présentation de 30 euros, et vous munir de la convocation imprimée avec votre pièce d’identité le jour de l’examen.

Le déroulement de l’épreuve

Lors de l’examen du code de la route, vous serez mené à répondre à une quarantaine de questions. Pour réussir l’épreuve, vous ne devez pas faire plus de 5 erreurs. En cas d’échec, vous pouvez repasser le test en reversant les 30 euros.

La principale clé de la réussite de cet examen repose sur des révisions intenses en amont. La maîtrise des sujets sur lesquels vous serez interrogé facilitera votre examen. Pensez donc à retenir les différentes règles de priorité, qui feront certainement parties des 40 questions qui vous seront posées durant le test. Mettez également au point les différentes informations concernant les dépassements et les règles sur la vitesse. Les questions de l’examen peuvent aussi se porter sur les équipements d’éclairage et de visibilité, ou sur les comportements à risques.

Nos articles

  1. 30 Nov. 2020Votre Peugeot 3008 récent ou d’occasion au meilleur prix !9268